Souverain isme|neté

La différence entre isme et té est fondamentale, celle entre l’indépendance et le renfermement, entre le célibat et le couvent.

Le souverainisme remplaçait le nationalisme, c’était plus chic, et ça permettrait à la gauche-gauche de mordre dans le domaine de la droite-droite. Mais voilà, le concept de souveraineté s’impose à moi. Il est porteur des idées de liberté, d’indépendance, il n’est pas excluant, et il est compatible avec l’Europe, avec les associations de bonnes volontés.

Je ne parirai pas ma retraite sur la réussite de https://lasuite.numerique.gouv.fr , mais je trouve la démarche honorable. Une suite d’outils collaboratifs open source à la destination des agents de l’état, et des entreprises ,indépendante des éditeurs us, bonne chose.

Faut voir

2 réflexions sur « Souverain isme|neté »

  1. En tant qu’agent de l’Etat, je plussoie : les efforts faits par la France dans ce domaine sont sensibles et portent leurs fruits.

    Pour l’éducation, on a désormais apps.education.fr , en plus d’avoir accès à la suite numérique des agents de l’état.

    Sur la suite numérique, je suis emballé par grist. On a aussi une instance umap incubée par l’Etat (https://umap.incubateur.anct.gouv.fr/fr/). J’ai assisté à des webinaires par-ci par-là : 1° ça fonctionne bien et 2° il y a des gens compétents et motivés derrière.

    Après, on se traîne encore quelques dinosaures comme iProf (cf https://www.snudifo93.net/wp-content/uploads/2018/05/Screenshot-2018-5-18-IProf-V4.png) et ses mails t’indiquant que tu as reçu un message, mais en fait non finalement il a été supprimé, ah si il est dispo.

    Mais globalement, on est sur la bonne voie je trouve : c’est assez rare pour être signalé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *