Star de x, la taille fait quoi ?

Je n’aime pas dire du mal de mes confrères en général. Mais le gars elon pousse le bouchon trop loin avec son réseau de colportage de rumeurs. Mensonges, chantage, manipulations, censures, tous les excès sont bons. Et nous, comme des cons…

Un juge brésilien l’a fait plier cet été. l’Europe pourrait. Son outil de propagande est dangereux. Les excuses de praticité, ou d’efficience en com, ne comptent pas. En faisant référence à ce X, on soutient sa propagande fasciste. Mais certains trouvent peut-être encore que la deuxième guerre mondiale a eu du bon, et que les propagandistes nazis ont dit aussi des vérités ?

Il paraît que les journalistes qui passent par une école, sont tenus de citer leurs sources ( Parfois ils les protègent pourtant ). J’aimerais bien connaître l’Hippocrate du journalisme, et j’aimerais beaucoup savoir comment il jugerait les références à l’origine X de certaines infos. Je ne dénigre pas la fonction du journaliste, que je respecte infiniment, et qui est parfois un vaccin contre la dictature, mais je ne respecte pas les pisse-copies qui glanent leur matière dans l’avalanche nauséabonde des x-créments.

Au mieux, considérons ce média comme un collecteur de ragots. Le ragot a parfois un intérêt, à condition de vérifier qu’il correspond à un fond. Quel journaliste encarté pourrait se contenter de dire que suivant certains ragots, untel aurait dit ça, ou que tel événement aurait eu lieu ?

Vérifiez les gars, deux fois même, tant pis si vous n’êtes pas les premiers à publier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *