book ou e-book

Aujourd’hui j’ai jeté 150kg de bouquins

La poubelle était pleine, la valeur du livre est devenue négative.

Dans les années 80 le papier se recyclait, les instits financaient des activités avec mes vieux listing…

Si on y pense, le livre est un gros pollueur, on coupe des arbres, on les broie, on en fait de la pâte en chauffant ça avec beaucoup d’eau, qu’il faut sécher, blanchir puis encrer. On transporte les livres, on les chauffe pendant des années sur des étagères du salon, puis on va les jeter.

Lisez, sur téléphone.

Un Palmer d’outre cave

Une critique de télé[d]rama

Manu Larcenet a mis en images un album posthume du très grand et très regretté René Petillon ! Merci à eux deux.

Je viens de le lire et je n’arrive pas à ranger l’album. La mise en images, la couleur, le rythme sur les gags et la poésie de Petillon sont bien là.

A l’heure de la disparition du grand Edika, ça fait du bien un soupçon d’immortalité

Le supermarché le moins cher de France

La queue permanente serpente entre les bacs de promo

Les caissiers y sont serviables et très compétents, d’ailleurs ce sont eux qui délivrent la majorité des produits en vente, à l’ancienne. Les marges sont confortables, il n’y a pas de musique mais un bon système de chauffage.

Quelle est donc cette enseigne extraordinaire ? Et comment fonctionne cette martingale du commerce ?

Je vous en avertis, les franchisés sont triés sur le volet et le ticket d’entrée est assez haut pour décourager les non initiés. D’ailleurs le nombre d’enseignes est limité, bien qu’il y a j’en suis sûr, au moins un petit point de vente à côté de chez vous, l’enseigne et le logo vert vous sont familiers, et rassurants.

Ça s’appelle pharmacie

Un peu léger ledger

J’ai des botcoinds maintenant ! Pas plein, je débute… En tout cas j’ai acheté un wallet. C’est une clé usb qui dialogue avec un programme de cryptographie pour authentifier des transactions.  C’est un appareil français messieurs dames, une chose que les chinois sont bien incapables de fabriquer, les appareils français.

Vala le nano s plus en question

Dans l’absolu, un programme seul pourrait suffire, mais on n’est jamais trop prudent.

Je me suis donc équipé d’un ledger nano s plus (le pas plus est abandonné par la marque !), acheté sur le site de la fnac; tout français je vous dit.

J’ai passé un temps fou à essayer de le connecter avec mon ordinateur sous linux avec le logiciel exclusif fourni par la marque, et l’assistance d’une IA très compétente; walou.  Mais j’ai réussi une transaction grâce à la version téléphone du code, et maintenant une mise à jour est nécessaire, qui ne se fait pas, et qui donc, bloque mon portefeuille du futur.

J’en suis tout désolé, voire colère, au point de donner une mauvaise appréciation pour ce techno bidule preneur de temps. Tenez-vous bien, la fnac à annulé mon avis – qui ne correspond pas à sa philosophie de vendeur –

Ça non plus les chinois n’osent pas faire.